Derniers sujets
» Les perles de la CB
Les groupes EmptyLun 8 Oct - 22:52 par Ayden Q. Campbell

» Référencement des pouvoirs
Les groupes EmptyLun 8 Oct - 22:10 par Kae Tsuna

» Référencement des avatars
Les groupes EmptyLun 8 Oct - 22:01 par Kae Tsuna

» Tsuna Kae [Terminé]
Les groupes EmptyLun 8 Oct - 19:55 par Le Gardien

» Richard Hawkes [en cours]
Les groupes EmptyDim 7 Oct - 15:23 par Morgane K. Beemer

» Morgane K. Beemer • L'éperon du navire ouvre nos champs d'azur
Les groupes EmptyMer 3 Oct - 21:40 par Le Gardien

» Shiro T. Nanashi
Les groupes EmptyLun 24 Sep - 22:51 par Morgane K. Beemer

» Ayden Q. Campbell
Les groupes EmptyLun 3 Sep - 19:39 par Le Gardien

Petites Annonces
- Le Gardien a encore sauvé un chaton !
- Le staff est sadique et hystérique.
- Les typos rendent fous les administrateurs~
- L'ouverture vient de se faire félicitation !
- Des rumeurs circulent sur un futur magasin de nattō à Minato
Partenaires



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les groupes
Le Gardien
Les Ombres

"Ne vous fiez pas au apparence"


Ces êtres touchent à tout ce qui a attrait aux rêves et aux peurs. Pour survivre les ombres sont obligés de se nourrir des interactions (aussi bien bonnes que mauvaises) qu'ils ont avec l'esprit des autres êtres vivants (ce sont en quelque sorte des parasite). Les plus affamés peuvent même absorber le pouvoir d'une autres personnes, laissant alors la victime épuisée. Dû à leur obligation de vivre près des autres pour se nourrir, les Ombres se trouvent essentiellement dans des lieux fréquentés, que ce soit des villes ou des nids de créatures non humaines.

Leur apparence est banale, en tout point semblable à celle des autres peuple. Le seul moyen de les reconnaître, c'est cet étrange aspect vaporeux que leur corps revêt parfois. Même eux ignorent la raison exacte pour laquelle ce phénomène se produit. Trop longue exposition au soleil ? Fusion avec une ombre alentours ? Situation lors de laquelle ils ressentent eux-même de la peur ?


Les Atlantes

"Sous l'océan~"


Il est dit qu'ils sont tellement aimés de la Mer que cette dernière leur aurait donné la possibilité de respirer sous l'eau. Les Atlantes sont, pour la plupart, pourvus de branchie leur permettant d'aller à des profondeurs marines incroyables. De même, pour une raison inconnue la plupart des gens de cet espèce ont une chevelure s'approchant des tons bleu ou vert (même si certains ne supportant pas cette couleur choisissent de se les teindre). Pour d'autres, ils n'ont comme attrait à la mer simplement des écailles qui parsèment leur corps ou des membres palmés pour nager plus vite. À de rares occasions, les Atlantes sont presque méconnaissables tant ils s’apparentent à des créatures marines. Quelle que soit leur forme physique, tous sont capables de vivre sur la terre ferme.

Pouvant aller loin sous l'eau, les Atlantes mettent en avant ce don pour pouvoir remonter à la surface les trésors des tréfonds marins. Ils revendent par la suite leur trouvaille et vivent de ce qu'ils ont pu en tirer. Ce peuple préfère vivre à proximité de points d'eau, mais cela n'est pas nécessaire à sa survie de ce fait, il n'est pas rare d'en voir dans les villes. Ils aident également les pêcheurs ou les embarcations perdues ce qui leur a valu pendant un temps le surnom de sirène. Nom bien vite abandonné quand ces derniers se sont indignés de la comparaison avec ces créatures imaginaires.

Ils ne sont pas hostiles envers les autres peuples du moment que ces derniers les laissent en paix et qu'ils continuent de leur acheter leur relique. Les Atlantes sont friands du profit et il est presque impossible de faire baisser les prix à notre avantage durant une négociation avec un Atlante. Il en va de même si on a le malheur d'aller leur demander de l'aide, ils ne feront rien s'ils ne trouvent pas leur intérêt dans l'affaire.


Les Phusis

"Je s'appelle Groot"


De branches, d'écorce et parfois même de fleur, les Phusis ont au fil du temps évolué et pris partiellement l'apparence de la nature dans laquelle ils habitent. Il est parfois même possible de deviner le lieu d'habitation d'un Phusis rien qu'en regardant son physique. Très proche de la nature, ce peuple prône un mode de vie en symbiose avec cette dernière. Leurs alimentations et leurs remèdes ne se basent que sur ce que peuvent offrir la flore et la faune. Ils n'apprécient que très peu les grandes villes et pensent qu'elles détériorent leur Terre bien aimée.

Ils apprécient même très peu les autres espèces mis à part les Luscinias qu'ils considèrent plus comme des oiseaux que comme des êtres humains. La tension est facilement palpable quand ils sont obligés de faire appel à l'aide des autres peuples ou des villes royales en cas d'urgence. Les Phusis sont l'espèce qui a la longévité la plus longue sur Tetratopia. Plusieurs centaines d'années ne représentent pas grand-chose sur l'échelle de leur vie et ils sont donc de très bon conseil de par leur expérience. Cette longue espérance de vie est due à leur mutation -un métabolisme plus proche de la flore- et à leur mode de vie plus que sein. Une rumeur circule auprès de ce peuple disant que le plus vieux Phusis aurai plusieurs milliers d'années.

Ils préfèrent vivre reclus dans les forêts, montagnes, déserts... même si certains veulent changer les choses et se rapprocher de la civilisation. Quelques individus pensent qu'il serait bon d'arrêter de se braquer contre l'avancer technologique et essaie de renouer des liens avec les autres peuples.


Les Humains

"To be or not to be"


Peut-être le peuple le plus présent de tout Tetratopia, les humains n'ont pas de trait particulier qui les fait sortir du lot -dû au peu de flux magique qui circule dans leur corps-. Cependant, ils ne se laissent pas distancer par les autres espèces, ils sont débrouillards et savent faire preuve d'ingéniosité avec peu de chose. Pour palier à leur manque de force brute, les humains sont devenus plus rusés au fil du temps.  Ingénieurs à leurs heures perdues, ils tentent de vendre leur invention sur les marchés espérant un jour trouver la création qui changeront leur quotidien. Ils ont le sens des priorités et essaient de se montrer neutres avec les autres races pour éviter tous ennuis.

Devant tout faire par eux-mêmes -s'ils ne font pas appelle aux autres espèces-, les humains sont plutôt résistants. Travailler des heures n'est plus un problème pour eux et ils savent récompenser comme il se doit les personnes qui les aident dans ce dernier. Cependant, les humains ne peuvent s'empêcher de jalouser un peu les personnes possédants un fort flux magique comme les mages ou les Luscinias. Certains d'entre eux aimeraient tellement faire partie de ces peuples, qu'ils s'adonnent à des expériences pour voir s'il est possible de changer leur nature d'humain lambda. Jusqu'à aujourd'hui rien n'a été concluant mis à part la mort de ces pauvres rêveurs...


Les Mages

"Au non de la lune je te punis !"


La magie est présente dans chacun de nous, pour autant tout le monde ne devient pas mage. Ce qui différencie ces personnes des humains (et des autres peuple en général), c'est que ces derniers noues un lien très fort avec le flux magique qui circule en eux. Ce flux peut apparaitre dès la naissance -ils sont dit "mage pur"- ou venir après plusieurs années d'entrainement intensif. Toutefois, les personnes devenues mages par entrainement ont une force bien moindre que les mages dit "pur".  La nature de ces dons dépend de la personne, mais également de la lignée de cette dernière. N'importe qui ne peut donc pas maîtriser le feu, la télékinésie ou tout autre pouvoir qui font rêver les enfants. Il est même plutôt fréquent de voir naître une capacité pour le moins originale ou peu connue. Quoi qu'il arrive, la forme que prendra la magie est unique à chaque être vivant et c'est pour cela que les mages sont souvent fiers de ce qu'ils savent faire !

La plupart des mages sont bons et veulent offrir toute l'aide possible si leur pouvoir le leur permet. Mais leur bonté peut vite se transformer en colère si l'un d'entre vous à le malheur de critiquer leur don. Un tant soit peu orgueilleux, les combats de mage ont vite fait d'éclater à la sortie de l'école ou dans des zones peut fréquentés -les combats étant interdits dans les cités pour avoir causé trop de problèmes dans le passé-.


Les Luscinias

"Rêve que tu as des ailes~"


Plumes, becs, serres... Les Luscinias ont des attraits similaires aux oiseaux que l'on voit volés haut dans le ciel. Certains sont même capables de faire comme eux et partir loin simplement en battant des ailes qui leur ont été données à la naissance. On raconte que plus le plumage d'un Luscinia comporte de couleurs différentes, plus celui-ci est puissant.  Ils ne sont pas forcément très forts physiquement, mais leur chant est redoutable. Envoutement, paralysie, leurs chants font d'eux de bons coéquipiers durant la chasse ou un combat. Mais ne pouvant utiliser leur pouvoir qu'au moyen de leur voix, il suffit donc d'arriver à les rendre muets pour contrer toute menace d'ordre magique.

Leur naturel justicier et serviable les amène aussi à venir en aide aux voyageurs rencontrant des problèmes sur les routes, qu'il soit question d'une attaque de voleurs ou de renseignements à propos du chemin à suivre afin de rejoindre leur destination. Bon nombre de Luscinias sont d'ailleurs devenus facteurs pour pouvoir rendre service tout en parcourant les terres de Tetratopia. Même s'il parcourt des centaines de kilomètres, les Luscinias restent très attachés à l'endroit où ils vivent et y reviendront presque à tous les coups. Ce peuple préfère d'ailleurs vivre dans les lieux de haute montagne ou en haute altitude.
Le Gardien
Le Gardien
Individu Sacré
Messages : 46
Royaume : Le Sanctuaire
Emploi : Prendre soin du monde et de vous
https://tetra-topia.forumsrpg.com
Jeu 21 Juin - 18:55
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: