Tout n'est pas rose et mignon à Tetratopia. La faune et la flore sont parfois cruelles autant qu'elles peuvent être douces et inoffensives. Pour vous aidez à mieux cerner ce que vous pouvez trouver dans ce monde, les aventuriers du passés vous ont concocté un petit bestiaire des familles ! Bien évidemment toutes les espèces n'ont pas été répertorier au vu de la grandeur des royaumes... Il n'est pas rare qu'un jour vous tombiez nez à nez avec une créature ou une plante pas encore recensé. Faite attention à vous et ouvrez grand vos yeux !
Euderuft:
Zone d'habitation : Baïren – Chaîne d'Oronthe - près de Mirwa Régime alimentaire : Plantes et roches gelées Reproduction : Ovipare Agressivité : Aucune si on ne l'attaque pas Descriptif : Lézard volant grandissant tout au long de sa vie, il habite les terres froides de Baïren. Se nourrissant de plantes gelées ou de roche, il est inoffensif, mais reste doué d’écailles réputées pour leur solidité.
Conseil : Ses écailles sont souvent utilisées dans la création d'armure et peuvent se vendre assez cher si elles sont en bon état. Il faut également faire attention à leur nid, car les Euderuft sont très protecteurs avec leur petit, il n'est pas impossible de se faire attaquer si l'on est trop près.
Saluqia:
Zone d'habitation : Niinamu – L'océan - Minato - Uminari Régime alimentaire : Cadavres trouvés, animaux plus petit que lui ou faisant sa taille Reproduction : Ovipare Agressivité : Moyenne. Il peut venir vous attaquer si vous êtes assez proche ou s'il se sent menacé. Durant les périodes nuptiales, il n'hésitera pas à venir vous combattre pour impressionner les femelles. Descriptif : Crustacé des profondeurs, il est capable de projeter des jets de vapeur d’eau pouvant atteindre plusieurs milliers de degrés grâce aux pinces dont il est doté. Cet animal se nourrit principalement de cadavre qu’il trouve au fin fond de l’océan, il peut cependant utiliser ses projections de vapeur afin de tuer des proies plus fraîches. Ses yeux peuvent sortir de ses orbites afin qu’il puisse avoir une vision de ce qu’il se passe autour de lui.
Conseil : Être loin de lui ne signifie pas être en sécurité car il peut tirer à distance et à une très bonne vue. Si vous voulez vous confronter à cet être il est recommander de prendre de quoi soigner les brûlures. Le battre n'est pas facile, mais sa viande est des plus savoureuses.
Ockdalm:
Zone d'habitation : Viridis – Chaîne de l'Orant - Kuhzey - Baïren – Chaîne d'Oronthe - Élevage de monture Régime alimentaire : Herbivore Reproduction : Vivipare Agressivité : Neutre. A l'état sauvage seul les mâles dominants peuvent venir vous charger pour protéger le reste de la meute. Descriptif : Animal pacifique et herbivore, les ockdalm sont principalement élevés dans le royaume de Viridis où l’on en fait de bonnes montures. Leurs huit pattes en font une monture appréciée des voyageurs lors des traversées de montagne.
Conseil : Assez têtue, les dresser recuire beaucoup de patience et de temps, il est recommandé de demander de l'aide à un professionnel. Ils peuvent parcourir de longue distance, mais s'arrêteront dès qu'ils en ont besoin sans demander votre avis.
Piwet'a:
Zone d'habitation : Viridis – Forêt aux oiseaux - Niinamu – Forêt aux champignons Régime alimentaire : Nectar de fleurs Reproduction : Ovipare Agressivité : Moyenne. Tout comme l'Euderuft, il attaquera s'il se sent menacer. Descriptif : Être arboricole des forêts de Viridis, cet animal se nourrit de nectar de fleurs. Bien que d’un naturel pacifique, les griffes de ces créatures sont dotées d’un puissant venin leur permettant de se défendre face à leurs prédateurs. Leur pelage contient différentes graines de plantes, ce qui en fait des êtres appréciés des jardiniers et soigneurs. Il arrive assez souvent que certaines graines fassent éclore des plantes sur leur dos, leur permettant de se camoufler dans la forêt et de développer de nouvelles manières de se protéger. Il fait environ 50-70 cm de long, et 35-40cm de haut.:
Conseil : Bien que ces attaques ne soient pas fatales de prime abord, le poison injecté à chaque coup lui l'est. Il se repend lentement, mais les douleurs sont atroces et s’envenime au fil du temps jusqu'à la mort. Les repérer n'est pas facile à cause des plantes qui peuvent pousser sur son dos, mieux vaut avoir un expert dans le groupe. Ces graines sont très appréciées et de ce fait, elles sont souvent demandées en quête.
Steelvix:
Zone d'habitation : Partout à Tetratopia Régime alimentaire : Essentiellement carnivore, à de rare occasion se nourrit aussi de roche Reproduction : Vivipare Agressivité : assez mauvais de nature il n'hésitera pas à venir vous attaquer. Descriptif : Ce canidé minéral a longtemps été chassé à cause des matériaux qu'il pouvait fournir. A cause de cela, l'espèce est menacé et le Steelvix attaque dès qu'il croise quelqu'un. La couleur de sa fourrure ainsi que ses crocs et ses griffes varient en fonction de la zone géographique où il se trouve. Ils vivent en meute mais certains spécimen préfère vivre en solitaire. Il est à noté que ce sont souvent ces derniers les plus dangereux et hostile.
Conseil : Il vaut mieux éviter de lui tourner le dos car les griffes des Steelvix sont souvent fait de minéraux très solide. Il en va de même pour ces crocs qui servent souvent à briser la roche pour les aiguiser. Si vous souhaitez vous frotter à cette bête mieux vaut pour vous d'avoir une très bonne armure.
Gobheinn :
Zone d'habitation : Temnota – Falaise de Ruvaak - Forêt Noire Régime alimentaire : Carnivore mais mangera de la roche si elle ne trouve rien Reproduction : Vivipare Agressivité : Élevée. Elles ont un caractère bien trempé et n'hésitent pas à attaquer si elles ne sont pas d'humeur. Descriptif : « Chève » carnivore de Temnota, ces animaux possèdent un puissant venin pouvant rapidement tuer n’importe quelle proie. Bien domestiquées, elles peuvent faire de bonne monture pouvant participer à certaines batailles, elles sont cependant très peu utilisées en raison de leur caractère indiscipliné (on recense plusieurs cas de cavaliers ayant été blesser par leur monture). En raison de leur environnement, ces animaux sont habitués à ne pas se nourrir de viande chaque jour, il leur arrive donc de se nourrir de roche chaude.
Conseil : Si vous ne tenez pas à vous faire charger, il est préférable de garder ses distances. Même si certaines se sont laissées domestiquer, la prudence reste de mise. Leur poison qu'elles crachent est redoutable et vous achève en quelques secondes. Il n'existe à ce jour pas d'antidote....
Taylaz:
Zone d'habitation : Baïren – Mirwa – La Chaîne d'Oronthe – Viridis – Chaîne de l'Orant Régime alimentaire : Charognard Reproduction : Ovipare Agressivité : Élevé, il peut facilement venir vous attaquer afin de vous faire tomber des falaises. Descriptif : Les os qui se trouvent sur son corps ont été récupérés par ses soins sur diverses carcasses. Il rapporte ces derniers à son nid pour le construire et garde ceux qu'il préfère pour les porter afin de se rendre plus menaçant. Les Taylas sont très territoriaux et viendront chasser quiconque se rapproche un peu trop de leurs habitats. Intelligent, ils aiment également tendre des pièges en jonchant le sol d'obstacle forçant les visiteurs à se rendre dans des impasses où ils pourront se faire dévorer par des prédateurs plus grands.
Conseil : Leur queue contient une puissante toxine paralysante. Ils s'en servent pour immobiliser la proie et attendre qu'un autre prédateur vienne l'achever. Même si le Taylas n'est pas très imposant en taille, cela reste un volatile rusé et la prudence et donc de mise.
Qarn:
Zone d'habitation : partout à Temnota Régime alimentaire : Carnivore, il ne mange que des proies plus petite que lui Reproduction : Ovipare Agressivité : Neutre. Peu agressif, il peut toutefois s'en prendre à vous s'il est de mauvaise humeur ou s'il se sent menacé. Descriptif : Le Qarn ne mesure pas plus de 20 centimètres, mais est plutôt lourd à cause de la boule au bout de sa queue. On en trouve un peu partout à Temnota en raison du fort nombre d’œufs pondus par les femelles. Comme ils sont très répandus, beaucoup de prédateurs se nourrissent de cette espèce. Certaines personnes vont même jusqu'à les manger s'ils se retrouvent bloqués dans le désert. En raison de leur petite taille, le Qarn arrive à se cacher dans les petits recoins entre les roches. De plus, s'ils sont acculés, ils se servent de l'extrémité de leur queue pour asséner un puissant coup étourdissant la plupart de leur ennemi naturel.
Conseil : Même si le Qarn semble inoffensif et mignon, ne vous en approchez pas trop prêt pour autant. Très agiles, ils sont capables de sauter rapidement pour venir vous mettre un coup de boule. La peau sur leur tête étant plus épaisse pour supporter les chaleurs, un coup de leur part peut faire très mal.
Eliani:
Zone d'habitation : Viridis – Niinamu Régime alimentaire : Frutivore et insectivore Reproduction : Ovipare Agressivité : Absolument aucune Descriptif : Les Eliani se trouvent essentiellement dans les forêts ou à la campagne, mais les plus sociables se retrouvent parfois en ville. Ces derniers sont d'ailleurs souvent nourris par les étrangers ce qui explique pourquoi ils sont plus gros que les autres de leur espèce. En cas de menace, ils ont la particularité de pouvoir gonfler leur queue afin de la rendre plus imposante que lui. Il s'agit d'un système de défense visant à faire fuir les prédateurs. Leur chant est mélodieux et semble annoncer le beau temps d'après les explications de personnes vivant de la culture.
Conseil : Si les Eliani ne se sentent pas menacés, leur queue fait facilement le double de leur taille. En raison de cela, ils peuvent difficilement rester sur le sol car cette dernière se coince rapidement dans les buissons ou entre les roches. Il faut plusieurs mois avant que les nouveaux nés soient capables de gonfler l'extrémité de leur queue, ainsi un des deux parents reste presque toujours au nid.
Lun 8 Oct - 22:52 par Ayden Q. Campbell
» Référencement des pouvoirs
Lun 8 Oct - 22:10 par Kae Tsuna
» Référencement des avatars
Lun 8 Oct - 22:01 par Kae Tsuna
» Tsuna Kae [Terminé]
Lun 8 Oct - 19:55 par Le Gardien
» Richard Hawkes [en cours]
Dim 7 Oct - 15:23 par Morgane K. Beemer
» Morgane K. Beemer • L'éperon du navire ouvre nos champs d'azur
Mer 3 Oct - 21:40 par Le Gardien
» Shiro T. Nanashi
Lun 24 Sep - 22:51 par Morgane K. Beemer
» Ayden Q. Campbell
Lun 3 Sep - 19:39 par Le Gardien